Notre méthodologie

1. Comprendre votre besoin.

Nous réalisons une analyse détaillée de votre projet de recrutement en nous intéressant particulièrement à votre activité, à vos valeurs, à votre culture d’entreprise et à votre organisation.

A l’issue de ce premier rendez-vous, vous validez le cahier des charges. Nous vous transmettons sous 48h une proposition complète résumant notre méthodologie, les moyens mis en œuvre, la rédaction d’un profil de poste, l’échéancier et nos honoraires.

Nous construisons une stratégie de sourcing adaptée à votre projet de recrutement.

Dans un premier temps nous effectuons une recherche dans notre vivier de candidats (plus de 2000 dossiers réactualisés chaque trimestre)

Puis nous optons soit pour une approche directe (identification et ciblage des meilleurs talents en France ou à l’Etranger) soit pour une approche mixte (annonce sur des job boards généralistes ou spécialisés, recherche sur des bases de données professionnelles, recherche sur des réseaux communautaires, approche directe)

2. Rechercher le meilleur profil pour le poste.

3. Sélectionner le meilleur candidat.

Notre équipe, constituée d’un Chargé de Recherche et d’un Consultant Senior, effectue les entretiens de sélection et éventuellement fait passer des tests (techniques ou comportementaux) aux candidats retenus.

Nous vous présentons une short-list de 3 candidats qui correspondent à votre besoin et nous vous fournissons pour chacun un dossier de synthèse (ou compte-rendu) qui constituera pour vous un outil d’aide à la décision. Dans le cas où nous estimons qu’un seul candidat répond à tous vos critères, nous vous le présentons sans attendre d’avoir trouvé d’autres personnes, afin de ne pas risquer de perdre celui ou celle qui deviendra peut-être votre nouveau collaborateur ou votre nouvelle collaboratrice.

C’est vous qui prenez la décision finale de retenir le candidat auquel vous allez faire une proposition d’embauche.

Nous nous engageons à maintenir un lien entre le candidat et notre équipe afin de nous assurer que tout se passe dans les meilleures conditions. Ce suivi est assuré pendant une période à convenir avec le client et qui peut varier en fonction du contexte.

4. Suivre le candidat recruté.

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