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Catégories associées

Ingénieur développement, Bases de Données, Informatique Industrielle, Ingénieur Systèmes & Réseaux, Administration Système & Réseaux, Ingénieur Commercial, Avant-Vente
Titre Consultant Sharepoint (06)
Catégories Ingénieur développement
Salaire 33-45K€ selon expérience
Lieu Sophia Antipolis (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Entreprise : Notre client est un acteur majeur de l’intégration de système et des infrastructures réseaux sur la région PACA. Pour renforcer son équipe d’experts techniques, nous recherchons pour l’agence de Sophia Antipolis (06) un(e) : Consultant(e) Sharepoint

Poste et missions : Vous serez l’expert de la société sur Sharepoint. A ce titre vous interviendrez chez des clients PME et Grands Comptes de la région et vous effectuerez des missions en mode projet. Pour une partie de votre activité vous réaliserez des avant-ventes et vous assisterez les ingénieurs commerciaux de la société. Vous proposerez des solutions techniques et fonctionnelles. Vous ferez partie d’une équipe d’experts reconnus par les clients de la région PACA et vous bénéficierez de leurs connaissances pour progresser de votre côté.

Salaire fixe + avantages société

Profil : BAC +4/5 (école d’ingénieur ou universitaire), vous justifiez impérativement d’au moins 3 années d’expérience sur Sharepoint. Vous avez un profil technique avec des compétences fonctionnelles et un goût pour l’avant-vente et les relations clients. Méthodique, rigoureux, vous avez un esprit d’équipe et la volonté de réussir au sein d’une entreprise qui vous donnera les moyens de le faire. Votre anglais est correct.

Type de contrat CDI
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Titre Développeur Sharepoint – Sophia Antipolis (06)
Catégories Ingénieur développement
Salaire selon expérience
Lieu Sophia Antipolis (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi
  • Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des nouvelles technologies. Notre client est un intégrateur informatique qui propose aux PME et Grands Comptes de la région PACA une large palette de services autour des solutions système, réseau et applicatifs de gestion. Afin de renforcer son équipe Applications Web et Portails, nous recrutons un : Développeur Sharepoint (H/F), futur chef de projet
  • Poste et missions : Au sein d’une petite équipe dédiée aux projets de réalisation d’intranet pour une clientèle de PME locales, votre rôle sera :

 

  1. d’identifier et comprendre les besoins des clients
  2. de designer une solution qui répond à ces besoins
  3. d’effectuer les paramétrages et vérifier si ceux-ci correspondent aux besoins des utilisateurs
  4. réaliser le support

Poste en CDI, en sédentaire avec des interventions régulières chez les clients pour faire avancer les projets. Salaire fixe auquel s’ajoutent de nombreux avantages société.

Profil : Titulaire d’un diplôme en informatique vous avez une expérience significative dans le développement de projets Sharepoint. Vous avez une bonne connaissance des paramètres de Sharepoint et vous maîtrisez le développement .Net.

Type de contrat CDI
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Titre Administrateur BDD Oracle et MySQL
Catégories Bases de Données
Salaire selon expérience
Lieu Paris
Information sur l\’Offre d\’Emploi

PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des nouvelles technologies de l’information. Pour l’un de nos clients, site internet à fort trafic, nous recherchons un :

Administrateur BDD Oracle et MySQL (H/F)

Le poste : vous aurez comme principales missions de :

  • Maintenir en condition opérationnelle le système d’information sur le périmètre des infrastructures de production et de recette, sur les sites de la société et sur le Datacenter,
  • Participer aux projets techniques, en phase d’étude et de mise en Suvre,
  • Garantir la disponibilité et la qualité des données par le maintien d’un bon niveau de performance (rapidité des traitements, suivi de la volumétrie…),
  • Assurer le suivi des outils de supervision et étudier l’ensemble des incidents survenus afin de comprendre leur gravité et leur origine,
  • Assurer la résolution des incidents remontés par les équipes d’exploitation, de développement, plus largement par les utilisateurs de l’entreprise, ainsi que par les systèmes de monitoring,
  • Collaborer à la définition des règles de sécurité (physique et logique) des données ainsi que des normes d’utilisation des bases,
  • Mettre en place des dispositifs de sauvegarde (back up) pour assurer l’intégrité de l’ensemble des données des bases,
  • S’assurer que les sauvegardes sont bien effectuées et contrôler les mouvements sur les données,
  • Faire évoluer les bases de données ( » tuning « ) : améliorer leur automatisation, optimiser les traitements et les requêtes, les paramétrages… dans le but d’améliorer leurs performances et leurs fonctionnalités,
  • Documenter les travaux et projets en cours (modes opératoires, documents d’exploitations, etc.),
  • Assurer une veille technologique afin de maintenir l’adéquation des performances et des spécificités des bases de données aux besoins de l’entreprise.

L’équipe PRODUCTION a en charge l’architecture, le déploiement, l’évolution et l’exploitation des plateformes d’hébergement interne (VMWARE) et externe (AWS).

Profil recherché : BAC+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience réussie en tant qu’Administrateur de bases de données Oracle et MySQL. Vous connaissez l’univers Linux et vous êtes sensibilisé aux méthodes agiles (ITIL). Idéalement vous possédez une certification.

Nous recherchons des personnes motivées et ouvertes d’esprit, souhaitant s’impliquer dans la refonte du système d’information de sites à fort trafic.

Type de contrat CDI
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Titre Ingénieur Informatique Industrielle
Catégories Informatique Industrielle
Salaire 42-52K€ selon expérience
Lieu Alpes Maritimes
Information sur l\’Offre d\’Emploi

PYRAMID Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’Informatique, recrute pour un de ses clients, un/une : Ingénieur informatique industrielle H/F

Au sein de la DSI et rattaché (e) au Responsable Informatique Industrielle, vous êtes en charge de l’informatique industrielle au sein du groupe.

Vos principales missions sont de :

– Participer à la définition de nouveaux équipements et à leur installation
– Participer aux spécifications électriques
– Participer aux activités de conseil et choix de matériel
– Participer à la mise en place de nouvelles installations automatisées
– Participer à la définition d’une politique « Automatismes » de l’entreprise tout en veillant à son respect et à son évolution
– Suivre les évolutions techniques et faire toute recommandation pour assurer la pérennité des installations
– Concevoir les analyses Grafcet du fonctionnement des installations
– Assurer la maintenance corrective hardware et software
– Administrer les applications en environnement P.C. sous Windows
– Administrer l’application de gestion d’atelier

De formation supérieure en informatique industrielle (Bac+4/Bac+5), vous justifiez d’une  expérience professionnelle probante dans des environnements de production industrielle et maîtrisez techniquement la programmation d’automates AGL XTEL, PL7xx, PL7-Junior, Unity Pro, Concept, PCVUE, Réseaux MODBUS, FIPWAY, PROFIBUS, Ethernet, automates Schneider.

Doté(e) d’un très bon relationnel, d’un sens du service client, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et réactif(ve).

La maîtrise de l’anglais, oral et écrit, est obligatoire dans la réussite de ce poste.

Rémunération en fonction de l’expérience.

Type de contrat CDI
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Titre Développeur Java – Nice
Catégories Ingénieur développement
Salaire selon expérience
Lieu Nice (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des nouvelles technologies et opérant sur les régions IDF et PACA. Pour l’un de nos clients, PME industrielle basé à Nice (06), nous recherchons pour un poste en CDI un :
Ingénieur en développement Java (H/F)

Poste et missions : Rattaché au Responsable des Développements de l’entreprise, et au sein d’une petite équipe, vous aurez en charge le développement d’applications de gestion dont certaines orientées métier. Vous commencerez par l’analyse détaillée des besoins des utilisateurs puis vous concevrez les applications jusqu’à leur mise en production au sein de l’entreprise. Vous participerez également aux projets déjà en cours afin de les mener jusqu’à leur terme tout en respectant les critères de qualité définis par la Direction.
Certaines applications ayant été développées dans des langages peu utilisés aujourd’hui, vous participerez à leur évolution vers les nouvelles technologies, en l’occurrence Java.

Poste en CDI, basé près de Nice (06).

Profil : BAC+2 minimum en informatique, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans le développement d’applications avec Java. Votre expérience est orientée informatique de gestion (applications de gestion commerciale, de gestion de production,…). Vous êtes familier de certains frameworks et vous connaissez une ou plusieurs bases de données.
Bon communiquant, vous aimez travailler en équipe et vous souhaitez avoir un rôle clé qui offre une certaine autonomie et certaines responsabilités. Votre expérience vous permettra d’être force de proposition dans l’évolution des projets de développement de l’entreprise.

Type de contrat CDI
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Titre Consultant Microsoft – Sophia (06)
Catégories Ingénieur Systèmes & Réseaux
Salaire selon expérience
Lieu Sophia Antipolis (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les postes de cadres dans les fonctions informatiques et commerciales. Pour l’un de nos clients, entreprise leader dans son domaine d’activité sur la région PACA, nous recherchons un :
                                                                        Consultant Microsoft (H/F)

Poste et missions : En tant qu’expert Microsoft, vous interviendrez sur les projets clients de l’entreprise. A ce titre, votre rôle sera :

  • de réaliser des projets d’infrastructure chez les clients
  • d’apporter un conseil technique et fonctionnel auprès des clients sur leurs infrastructures système et réseaux autours des technologies Microsoft
  • d’apporter votre expertise sur les projets et d’intervenir chez les clients avec les équipes techniques de l’entreprise, en relation avec les équipes commerciales et avant-ventes
  • de réaliser ponctuellement vous-même des missions d’avant-vente
  • de réaliser une veille technologique sur les futures solutions proposées par Microsoft
  • de participer à la formation des ingénieurs de l’équipe technique sur ces technologies

Poste basé sur les Alpes Maritimes (06).
Rémunération attractive constituée d’un fixe négociable en fonction de l’expérience et des certifications, et d’une part variable versée trimestriellement. A cela s’ajoutera intéressement et participation ainsi que tickets restaurant et mutuelle. Voiture négociable.

Profil : BAC+4/5, vous justifiez d’au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans les infrastructures systèmes et réseaux. Vous êtes intervenu en mode projet, sur des missions d’Expertise ou de Conseil.
Vous avez de solides connaissances techniques dans les technologies suivantes :

1 Système d’Exploitation : Windows 8, Windows 10, Windows Server 2008R2 / 2012R2, Active Directory
2 Exchange, SCCM 2007/2012, SCOM 2007/2012
3 SCVMM, SCDPM
4 Clusters Microsoft Windows
5 OCS ou Lync
6 Hyper-V, VMWare

Vous avez la capacité à travailler en toute autonomie et en équipe lorsque cela est nécessaire. Vous avez le sens du service et de la satisfaction client.
Vous avez des qualités de communication et d’analyse.
Votre souplesse vous permet de gérer plusieurs projets en simultané tout en respectant les délais de chacun.

Type de contrat CDI
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Titre Ingénieur Support Infrastructure
Catégories Administration Système & Réseaux
Salaire selon expérience
Lieu Sophia Antipolis (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi
  • Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des Nouvelles Technologies. Pour l’un de nos clients, leader sur la région PACA dans l’intégration de solutions d’infrastructures système et réseau, nous recherchons un : Ingénieur Support N2 Infrastructure Informatique (H/F)

 

  • Poste et missions : Au sein du Centre de Services Clients Infrastructure, vos principales tâches consisteront à :

 

  1. diagnostiquer et résoudre des incidents d’infrastructure maintenue en conditions opérationnelles
  2. gérer les escalades vers les experts ou le SAV ou les partenaires (éditeurs, constructeurs)
  3. exploiter des contrats d’infogérance sur le périmètre infrastructure
  4. maintenir des expertises sur des technologies prioritaires, maintenir des certifications
  5. participer aux activités de gestion des problèmes au sens ITIL
  6. réaliser des astreintes environ une semaine sur cinq

Poste en CDI basé à Sophia Antipolis (06). Rémunération composée d’un fixe et d’une partie variable.  Nombreux avantages société (Tickets Resto, Mutuelle, Participation, Intéressement,…)

  • Profil : BAC+3 en informatique, vous justifiez d’une première expérience probante dans le support client au sein d’une SSII ou d’un intégrateur. Vous avez été responsable d’un ou plusieurs clients dans un environnement d’infogérance.
  • Vous maîtrisez l’environnement Windows Server (2008-2012)
  • Vous avez de bonnes bases en réseau (routage, firewall, Antix)
  • Idéalement vous avez des connaissances en virtualisation et/ou stockage
  • Vous avez déjà utilisé les solutions de sauvegarde (Veeam,…)

Vous avez le sens de l’écoute et du service client. Vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon niveau de communication (écrite et orale). Vous avez la capacité à gérer des situations de crise avec calme et lucidité. Votre capacité d’anticipation vous permettra d’être efficace et d’optimiser la résolution des problèmes clients.

Type de contrat CDI
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Titre Ingénieur Avant-Vente Infrastructure
Catégories Ingénieur Systèmes & Réseaux
Salaire 50-60K€ selon expérience
Lieu Sophia Antipolis (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’IT, intervenant sur les régions IDF et PACA. Pour l’un de nos clients, intégrateur leader sur le sud-est de la France qui cherche à renforcer ses équipes d’experts, nous recherchons un : Ingénieur Avant-Vente Infrastructure (H/F)

Poste et missions : rattaché au Directeur Général et basé au siège de l’entreprise, vos principales responsabilités seront :

 

    • Qualifier le besoin client avec le commercial pour les offres techniques complexes

 

    • Intervenir en amont sur l’élaboration et la soutenance de solutions techniques en collaboration avec le service commercial (Appels d’Offre)

 

    • Traiter les dossiers d’infrastructures systèmes et réseaux ainsi que les solutions de Cloud Computing

 

    • Assurer un suivi de projet lors d’implantations ou de migrations d’architectures dans des environnements complexes chez les clients. . .

 

Poste basé à Sophia Antipolis (06).
Salaire constitué d’un fixe, d’une partie variable sur objectif et de nombreux avantages société.

Profil : De formation BAC+4/5 en informatique, disposez d’une expérience significative sur un poste similaire, vous avez un sens avéré du service, vous êtes motivé par la satisfaction client et utilisateurs, vous êtes dynamique, curieux, méthodique et organisé.
Vous savez prendre des initiatives tout en respectant la hiérarchie et vous disposez d’un esprit d’équipe tout en sachant travailler en autonomie. Une connaissance avancée des technologies Microsoft, de la virtualisation et du stockage sur architecture SAN est indispensable.

Type de contrat CDI
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Titre Ingénieur Commercial Infrastructures Informatiques (06)
Catégories Ingénieur Commercial
Salaire selon expérience
Lieu Sophia Antipolis (06)
Information sur l\’Offre d\’Emploi
  • Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique, des télécoms et de la micro-électronique en régions PACA et IDF. Pour l’un de nos clients, intégrateur informatique, nous recherchons immédiatement un Ingénieur Commercial pour son agence des Alpes Maritimes.

 

  • Poste et missions : Notre client est partenaire de Microsoft, Symantec, Cisco, HP, VmWare et propose des solutions globales en infrastructure auprès des PME, PMI et Grands Comptes. Rattaché au directeur commercial, vous aurez pour mission la fidélisation d’une clientèle de la région PACA (principalement Monaco-06) en répondant à leurs demandes et en leur proposant les solutions les plus appropriées à leur besoin (Projets de migration, de sécurité, de Cloud, de stockage…). Vous serez appuyé par une cellule avant-vente qui vous aidera à rédigerez les réponses aux appels d’offre et vous vous assurerez du bon déroulement des projets. Salaire : fixe + variable indexé sur vos résultats + voiture de fonction. En cas de succès votre rémunération sera à l’image de votre performance. Vous bénéficierez également d’avantages société.

 

  • Profil : De formation technique (informatique) ou commerciale (école de commerce) vous pouvez justifier de plusieurs années d’expérience dans ce métier (vente de solutions d’infrastructures informatique, de solutions Telecom) et vous êtes habitué aux contacts avec les Directions Informatiques. Vous êtes réactif, bien organisé et vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Word, Excel, Internet). Idéalement vous connaissez le tissu économique de la région PACA. Seules les candidatures répondant à ces exigences donneront suite à un contact de notre part.
Type de contrat CDI
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Titre Ingénieur Avant-Vente Solutions Digitales
Catégories Avant-Vente
Salaire 65K€-75K€
Lieu Ile de France
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Ingénieur avant-vente solutions digitales

Rattaché à la Direction Avant-Vente, vous travaillerez en équipe avec nos ingénieurs commerciaux, en prise directe avec nos clients ou prospects ainsi, selon les cas, qu’avec le support de nos experts organisationnels, fonctionnels et techniques.

Vos missions :

Constituer des offres / répondre aux appels d’offres :

  • Capacité à encadrer une équipe
  • Participer activement à la qualification des appels d’offres
  • Construire les plannings de réponse
  • Déterminer les caractéristiques des dossiers et les points forts pour les gagner
  • Synthétiser le processus à mettre en œuvre
  • Participer voire animer les soutenances orales à appels d’offres
  • Analyser les besoins clients et marché afin de proposer et construire des offres de services,
  • Rédiger les propositions techniques et commerciales,
  • Elaborer les business plan,
  • Faire de la veille sur les évolutions réglementaires, sur les évolutions technologiques ainsi que sur la compétition.

Etre le support de la force commerciale :

  • Accompagner les ingénieurs commerciaux dans leurs démarches,
  • Réaliser les présentations avant vente,
  • Assurer la transmission des compétences vers les équipes commerciale.

Etre le support des directions de projets :

  • Accompagner les directeurs de projets en leur apportant de l’expertise et du conseil au quotidien et dans le démarrage des projets,
  • Assurer le cas échéant le démarrage de projets complexes et sensibles.

Vos compétences :

  • Connaissance des prestations de services multi composantes : Système d’information, processus de dématérialisation, grands services Internet, exploitation et hébergement informatique, méthodologie de développement, Back Office, Front office, Editique, ,…
  • Capacité à encadrer une équipe de réponse
  • Maîtrise des aspects technologiques et réglementaires liés à la dématérialisation
  • Aptitude à modéliser et à formaliser,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise de la gestion de projets,
  • Rigoureux et méthodique,
  • Autonome et créatif,
  • Pragmatique,
  • Forte capacité à convaincre,
  • Maîtrise des outils bureautique : Word, Excel et PowerPoint.

Votre profil :

De formation supérieure Bac + 4/5, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine du service à valeur ajoutée aux administrations/entreprises. Votre excellente connaissance du montage de dossier et de l’exploitation de processus avec ou sans dématérialisation fera de vous la référence interne sur tous les nouveaux projets.

Vous avez une bonne connaissance et compréhension du marché des technologies de l’Information et en particulier celles liées à la dématérialisation.

Type de contrat CDI
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Titre Ingénieur Virtualisation Stockage – Marseille
Catégories Ingénieur Systèmes & Réseaux
Salaire selon expérience
Lieu 13
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les postes de cadres dans les fonctions Informatiques et Commerciales. Pour l’un de nos clients nous recherchons un :

Ingénieur Virtualisation – Stockage (H/F).

 

Poste et missions : Réalisation de missions en mode projet (pas de régie) dans le domaine des infrastructures IT. Ces missions de courtes durées (1 à 3 semaines) vous permettront de travailler pour une clientèle régionale sur du déploiement d’infrastructures virtualisées, des migrations, de l’audit, de l’expertise technique et du Conseil. Vous pourrez si vous le souhaitez intervenir sur de l’avant-vente en support des Ingénieurs d’Affaires.

Notre client vous apporte la garantie de rentrer chez vous tous les soirs, de ne pas intervenir en régie, de ne pas être envoyé dans d’autres régions (ce qui implique habituellement plusieurs nuits passées à l’hôtel).

Sur ce poste, un profil junior bénéficiera d’un programme de formations et de certifications qui valorisera son expertise technique auprès des clients et des constructeurs/éditeurs partenaires.

La rémunération est attractive et vous bénéficierez également d’autres avantages société appréciables (TR, Mutuelle, Participation, Intéressement, véhicule à négocier…)

Poste à pourvoir sur la région de Marseille (13).

 

Profil : BAC+5 en informatique avec 3 années d’expérience minimum  sur une fonction d’Ingénieur Système ou Consultant Virtualisation/Stockage. Maîtrise des environnements virtualisés (VMWare, Hyper-V) et des infrastructures de Stockage (HP, Dell, NetApp, EMC). La maîtrise des solutions Microsoft (A.D, Exchange,…) et de sauvegarde-backup (Veeam) serait un plus pour votre candidature. Vous avez une expérience de Conseil ou d’Expertise en Infrastructures Informatiques. Communication aisée avec les clients. Bonnes qualités rédactionnelles.

Type de contrat CDI
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