Nos postes

Catégories associées

Avant-Vente, Ingénieur Commercial, Ingénieur Systèmes & Réseaux, Comptabilité-Finance
Titre Ingénieur Avant-Vente Solutions Digitales
Catégories Avant-Vente
Salaire 65K€-75K€
Lieu Ile de France
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Ingénieur avant-vente solutions digitales

Rattaché à la Direction Avant-Vente, vous travaillerez en équipe avec nos ingénieurs commerciaux, en prise directe avec nos clients ou prospects ainsi, selon les cas, qu’avec le support de nos experts organisationnels, fonctionnels et techniques.

Vos missions :

Constituer des offres / répondre aux appels d’offres :

  • Capacité à encadrer une équipe
  • Participer activement à la qualification des appels d’offres
  • Construire les plannings de réponse
  • Déterminer les caractéristiques des dossiers et les points forts pour les gagner
  • Synthétiser le processus à mettre en œuvre
  • Participer voire animer les soutenances orales à appels d’offres
  • Analyser les besoins clients et marché afin de proposer et construire des offres de services,
  • Rédiger les propositions techniques et commerciales,
  • Elaborer les business plan,
  • Faire de la veille sur les évolutions réglementaires, sur les évolutions technologiques ainsi que sur la compétition.

Etre le support de la force commerciale :

  • Accompagner les ingénieurs commerciaux dans leurs démarches,
  • Réaliser les présentations avant vente,
  • Assurer la transmission des compétences vers les équipes commerciale.

Etre le support des directions de projets :

  • Accompagner les directeurs de projets en leur apportant de l’expertise et du conseil au quotidien et dans le démarrage des projets,
  • Assurer le cas échéant le démarrage de projets complexes et sensibles.

Vos compétences :

  • Connaissance des prestations de services multi composantes : Système d’information, processus de dématérialisation, grands services Internet, exploitation et hébergement informatique, méthodologie de développement, Back Office, Front office, Editique, ,…
  • Capacité à encadrer une équipe de réponse
  • Maîtrise des aspects technologiques et réglementaires liés à la dématérialisation
  • Aptitude à modéliser et à formaliser,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise de la gestion de projets,
  • Rigoureux et méthodique,
  • Autonome et créatif,
  • Pragmatique,
  • Forte capacité à convaincre,
  • Maîtrise des outils bureautique : Word, Excel et PowerPoint.

Votre profil :

De formation supérieure Bac + 4/5, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine du service à valeur ajoutée aux administrations/entreprises. Votre excellente connaissance du montage de dossier et de l’exploitation de processus avec ou sans dématérialisation fera de vous la référence interne sur tous les nouveaux projets.

Vous avez une bonne connaissance et compréhension du marché des technologies de l’Information et en particulier celles liées à la dématérialisation.

Type de contrat CDI
Postuler Maintenant


Titre Ingénieur Commercial Infrastructures Informatiques
Catégories Ingénieur Commercial
Salaire selon expérience
Lieu Sophia Antipolis
Information sur l\’Offre d\’Emploi
  • Entreprise : PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique, des télécoms et de la micro-électronique en régions PACA et IDF. Pour l’un de nos clients, intégrateur informatique, nous recherchons immédiatement un Ingénieur Commercial (H/F) pour son agence des Alpes Maritimes (06).

 

  • Poste et missions : Notre client est partenaire des principaux éditeurs et constructeurs informatique et propose des solutions globales en infrastructure auprès des PME, PMI et Grands Comptes. Rattaché au directeur commercial, vous aurez pour mission la fidélisation d’une clientèle de la région PACA (principalement 13-83-05-84) en répondant à leurs demandes et en leur proposant les solutions les plus appropriées à leur besoin (Projets de migration, de sécurité, de Cloud, de stockage…). Vous serez appuyé par une cellule avant-vente qui vous aidera à rédiger les réponses aux appels d’offre. Vous vous assurerez du bon déroulement des projets. Salaire : fixe + variable indexé sur vos résultats + voiture de fonction. En cas de succès votre rémunération sera à l’image de votre performance. Vous bénéficierez également de nombreux avantages société.

 

  • Profil : De formation technique (informatique) ou commerciale (école de commerce) vous pouvez justifier de plusieurs années d’expérience dans ce métier (vente de solutions d’infrastructures informatique ou de solutions Telecom) et vous êtes habitué aux contacts avec les Directions Informatiques. Vous êtes réactif, bien organisé et vous maîtrisez les principaux outils informatiques (Word, Excel, Internet). Idéalement vous connaissez le tissu économique de la région (13). Seules les candidatures répondant à ces exigences donneront suite à un contact de notre part.
Type de contrat CDI
Postuler Maintenant


Titre Ingénieur Infrastructure Microsoft
Catégories Ingénieur Systèmes & Réseaux
Salaire selon expérience
Lieu Bouches du Rhône
Information sur l\’Offre d\’Emploi

PYRAMID Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans les postes de cadres dans les fonctions Informatiques et Commerciales. Pour l’un de nos clients dont l’une des agences est basée à côté de Marseille (13), nous recherchons un : Ingénieur Infrastructure Expert Microsoft (H/F)

Vous interviendrez en mode projet (pas de régie) sur des problématiques passionnantes et très techniques. En amont des projets vous réaliserez des Audits, du Conseil et du Design d’architectures Microsoft. Puis vous implémenterez les solutions retenues dans le Cloud (Office 365, Azure,…) ou chez les clients (on-premise). Vous serez particulièrement sensible à la valeur ajoutée de vos solutions pour le client.
Vous respecterez les engagements pris auprès du client et vous piloterez les projets en étroite collaboration avec les Architectes et les Chefs de Projets de l’entreprise.

Vous animerez les réunions de démarrage, de suivi et de fin de projet.
Vous maintiendrez en permanence vos compétences sur les technologies de votre domaine d’expertise et vous passerez des certifications Microsoft pour concrétiser ce niveau d’expertise.

Rémunération attractive constituée d’un fixe, d’une part variable (primes) et de nombreux avantages société.

De formation informatique (BAC+3/5) vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans la réalisation de projets d’Infrastructure Informatique. Les technlogies concernées par le poste sont :

Environnement Microsoft

  • Windows Serveur 2008/20112/2016
  • Microsoft AD et RDS
  • Windows 10 avec la dimension sécurité
  • SQL 2012+
  • SCCM 2012+
  • Solution de MDM type MS Intune / Airwatch / MobileIron
  • MS Office 365 (certification est un plus)
  • MS Exchange et opérations de migration Office 365
  • MS Azure (certification est un plus, idéalement 70-533 / 534 ou 535)

Infrastructure

  • Vmware vsphere 5.x et 6.x (priorité), MS Hyper-V (bonus)
  • Stockage de type HPE MSA2040 et +, Dell Compellent 2020 et +, HPE VSA
  • Sauvegarde Veeam 9.x
  • Environnements Citrix 7.x, Vmware Horizon 7
  • Protection/Contrôle des données : Varonis, Netwrix
  • Sécurité : Solution anti-X avec console de management
  • Réseau : switching HPE/ Cisco, wifi Aruba

Vous aimez travailler en équipe et vous avez de bonnes qualités de communication (écrite et orale). Vous parlez anglais correctement.

Vous devrez faire preuve d’une réelle implication dans la réalisation de vos missions (phases de préparation, qualité de la production technique, respects des délais et engagements, relation avec le client, communication avec les autres membres de l’équipe, communication avec le service « coordination », production des livrables) et dans la progression de vos compétences.

Type de contrat CDI
Postuler Maintenant


Titre Architecte, avant-vente Infrastructure
Catégories Avant-Vente
Salaire 65-80K€
Date de Départ 2019-08-05
Lieu Sophia Antipolis
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Rattaché à la Direction Commerciale, vous assurerez l’Avant-Vente Technique pour les réponses à Appels d’Offres. A ce titre vous apporterez votre soutien à la force commerciale en intervenant en binôme sur les projets qui nécessitent votre expertise.

Vous diffuserez votre expertise technique auprès des forces commerciales et des consultants en faisant usage de présentations, de réunions, de réalisation de documents et supports à la vente.

Vous mènerez des actions d’évangélisation sur les nouvelles technologies auprès d’une clientèle de Grands Comptes.

Vous organiserez et animerez des séminaires technologiques ainsi que des présentations de type tables rondes.

Vous préconiserez les choix techniques et rédigerez les propositions techniques.

Bien entendu vous assurerez une veille technologique afin d’être au fait des dernières tendances dans votre domaine d’expertise.

 

En fonction de votre expérience et de vos ambitions professionnelles, vous pourrez prendre en charge la Direction du Pôle Avant-Vente.

 

De formation Ingénieur en Informatique ou avec une expérience significative dans le Delivery ou le Conseil, vous maîtrisez une ou plusieurs technologies d’infrastructure (Réseau, Virtualisation, Stockage, Système, Sécurité, Cloud, Communications Unifiées) et vous avez une vision large des autres pans du Système d’Information.

Vous êtes force de proposition et faites preuve d’initiative et d’organisation.

Vous avez un très bon relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes pédagogue et vous avez une réelle curiosité pour les technologies.

Type de contrat CDI
Postuler Maintenant


Titre Comptable
Catégories Comptabilité-Finance
Salaire 32K€-36K€
Lieu Sophia Antipolis
Information sur l\’Offre d\’Emploi

Pour l’un de nos clients, PME de  100 personnes basée à Sophia Antipolis,  intégrateur informatique leader sur la région PACA, nous recherchons :  un(e) Comptable

Sous la direction de la Responsable Comptabilité et au sein d’une équipe de 4 personnes, voici quelles seront les missions :

 

Comptabilité générale jusqu’au bilan + situations intermédiaires

  • Saisie de toute pièce comptable (+ suivi analytique) des sociétés du groupe
  • Saisie des factures d’achat, règlement fournisseurs / Etablissement des factures de ventes
  • Etablissement des remises de chèques / Intégration des banques et rapprochement bancaire
  • Déclarations fiscales
  • Elaboration situations trimestrielles / Reporting
  • Pointage et lettrage des comptes, Rapprochement des interco.
  • Déclaration DEB et DES
  • Gestion des ouvertures de comptes, déclarations de Chiffre d’affaires auprès de la SFAC
  • Dépôt immatériel des factures sur plateforme CHORUS

 

Ce poste propose une belle autonomie au sein d’une équipe qui travaille sans pression et dans une excellente ambiance.

Rémunération : entre 32K€ et 36K€ selon formation et expérience. A cela s’ajoute participation et intéressement (environ 1 mois de salaire) et une carte ticket resto (8€ pris en charge à hauteur de 4.65€ par l’entreprise).

Si vous êtes prêt(e) à relever un nouveau challenge professionnel et que ce poste peut vous intéresser, je vous propose de m’envoyer votre CV (par mail ou via LinkedIn) et je prendrai rapidement contact avec vous.

Type de contrat CDI
Postuler Maintenant